Rénovert

Crédit d’impôt rénovert : des projets de rénovation résidentielle écoresponsable

Crédit d’impôt RénoVert

Dubéxpert est fier de vous annoncer que nous sommes qualifiés pour le crédit d’impôt RénoVert. Ce crédit remboursable a pour but d’encourager les travaux de rénovation résidentielle écoresponsable. Celui-ci est mis en place pour promouvoir les projets réalisés par les particuliers, ayant un impact positif sur le plan énergétique ou environnemental.

Renovert

Qui peut en bénéficier?

Ce programme est offert pour les projets de rénovation sur votre résidence principale à condition que sa construction ait été terminée avant le 1er janvier 2016. Une résidence principale se définit par :

  • Une maison individuelle;

  • Une maison usinée ou mobile;

  • Un appartement en copropriété divise (condominium);

  • Un logement d'un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle;

  • Un chalet habitable à l'année qui est occupé par le particulier.

Informations importantes

Les travaux reconnus par le crédit d’impôt RénoVert doivent être réalisés par un entrepreneur qualifié tel que Dubéxpert. L’entente doit être conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2017.

Vous pouvez faire une demande de crédit pour les années d'imposition 2016 et 2017, lorsque vous effectuerez la production de votre déclaration de revenus.

Le montant maximal offert est de 10 000 $. Il correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles excédant 2 500 $. Cette somme doit être payée après le 17 mars 2016 et avant le 1er octobre 2017.

Pour tous les copropriétaires d’une habitation admissible, il est possible de partager le crédit d'impôt avec les autres copropriétaires. Le total des montants demandés pour cette habitation est le même que le montant maximal pour une habitation admissible, soit 10 000 $.

Travaux de systèmes de chauffe-eau

Les professionnels de Dubéxpert vous conseilleront le meilleur chauffe-eau adapté à vos demandes. Notre équipe s’occupera de disposer de votre ancien chauffe-eau et d’installer votre nouveau système en 2 temps 3 mouvements. Avec nous, vous bénéficierez du crédit d’impôt RénoVert pour toute installation de chauffe-eau suivants :

  • Chauffe-eau Bradford White Écoénergétique

  • Chauffe-eau Marathon/Rheem

  • Chauffe-eau Giant

  • Chauffe-eau John Wood

Demande de crédit d’impôt

Pour effectuer une demande de crédit d’impôt RénoVert, il est important de suivre les étapes suivantes :

  • joindre le formulaire Crédit d'impôt RénoVert à votre déclaration de revenus pour l'année d'imposition (TP-1029.RV);

  • remplir et signer l'Attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables (TP-1029.RV.A) par Dubéxpert.

*Les dépenses admissibles pour l'année d'imposition 2016 doivent avoir été payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2017.
*Les dépenses admissibles pour l'année d'imposition 2017 doivent avoir été payées après le 31 décembre 2016 et avant le 1er octobre 2017.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en utilisant le formulaire électronique et nous communiquerons avec vous dès que possible.

Pour plus d’informations, visitez le site du crédit d’impôt RénoVert.

Tous droits réservés Dubéxpert 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale